top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMkd

Istanbulkart pour les transports

Dernière mise à jour : 28 mars

La première chose à savoir, c’est que pour les personnes de passage à Istanbul, il existe une et une seule carte de transport qui s’appelle Istanbulkart. Elle est valable dans toute la ville et n’a pas de durée d’utilisation.

Vous l’achetez une fois, et si vous ne la perdez pas, vous pouvez l’utiliser à chacun de vos passages à Istanbul. Cette carte n’est pas nominative, vous pouvez acheter une carte et l’utiliser pour tout le monde, il faut juste vérifier régulièrement si elle est suffisamment approvisionnée sinon vous devez la recharger aux automates au fur et à mesure de vos besoins.

Cette carte est rechargeable dans les automates jaunes à l’entrée de chaque métro, tram, marmaray, metrobus ou ferry.





À savoir : Paiement uniquement en liquide. en général, certains automates acceptent un paiement par carte ! Avoir des pièces ou billets sur soi est primordial en toutes circonstances à Istanbul…

Cette carte est valable dans les bus, tramways, Marmaray, Metrobus, métros, téléphérique ou ferries.



Pour les déplacements en taxi, les privilégier en cas d’urgence car la plupart des chauffeurs, surtout dans les quartiers touristiques comme Sultanahmet, Grand Bazar, Bazar égyptien, Eminönü, Taksim, à la sortie de Galata Port, n’acceptent pas d’ouvrir leur compteur. Ils appliquent leur tarif à la tête du client.


Je vous déconseille de prendre les taxis dans ces quartiers. S’il le faut vous demandez à la réception de votre hôtel un taxi crédible et vous vérifiez le compteur au début de la course avant de partir.


Pour les transferts :

de l’aéroport d’Istanbul à votre hôtel, de l’hôtel à l’aéroport, vous pouvez me contacter

pour un transfert privé et assuré.

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page