CROISIERE SUR LE BOSPHORE et la corne d'or

Cette promenade reposante permet d'admirer les plus célèbres monuments de la ville tout au long du Bosphore. La visite guidée par mes soins commence par le quartier d' Eminönü avec la découverte de la Mosquée de Soliman le magnifique du 16è siècle puis le marché aux épices (marché égyptien) et ses alentours. Le Bosphore conserve un certain charme avec ses pittoresques villages de pêcheurs et ses luxueuses résidences en bois des 18è et 19è siècle qui bordent le rivage (YALI ottoman). Vous serez émus par l'histoire de certains yalis avec des anecdotes tragiques ou surprenantes pendant votre escapade.

Les palais des sultans ottomans du Bosphore se répartissent sur les deux rives, du côté européen on peut admirer DOLMABAHCE (1843-1856), CIRAGAN (1863) et du côté asiatique, se trouvent BEYLERBEYI (1861-1865) et KUCUK SU (1857) qui sont des témoins de la BELLE EPOQUE.

Le château fort de RUMELI (1452) construit en 108 jours, situé en face du château fort de l'Anatolie (1395) est la réussite de l'architecture militaire de l' empire ottoman de 15è siècle. Parfois la danse des dauphins ou au printemps les fleurs roses des arbres de Judée vous transporteront dans un autre monde romantique !

Enfin au cours de votre croisière vous pourrez déguster les bons mezes (hors d'oeuvre) et le poisson du Bosphore !

PS : Vous pouvez combiner votre croisière avec une des mes excursions insolites ou bien nous pouvons faire un programme sur mesure. 

© 2017 by Thibaud Sevin consulting