Rechercher
  • Mkd

Comment manger du Baklava ?

Baklava doit être mangé à la main. Vous demandez pourquoi ? Parce que lorsque quelque chose est touché, notre peau envoie simplement des signaux et notre cerveau traite toutes les informations sur la forme. En d'autres termes, le bout des doigts envoie des signaux au cerveau. La saveur est transmise au cerveau.

Lorsque le baklava s'approche de la bouche, son odeur se fait sentir. Le son arrive aux oreilles lorsqu'il entre en contact avec la bouche et qu'une morsure est prise. Lorsqu'on le mange en le retournant, on obtient et on sent son vrai goût. S'il y a une différence de taux de sucre, de couleur et d'odeur, elle peut être ressentie immédiatement lors de la manipulation. Lorsque le baklava est mangé à la main, son vrai goût est compris. Le baklava est accompagné du kaymak encore succulent !

Le Kaymak  est une crème de lait, semblable à de la crème fouettée . Il est fabriqué à partir de lait de buffles ou de vaches.

La méthode traditionnelle pour fabriquer cette crème consiste à faire bouillir le lait lentement, puis laisser mijoter pendant deux heures à feu très bas. Ensuite, la crème est écrémée et légèrement fermentée pendant plusieurs heures

İl y a différentes sortes de baklava avec les pistaches, noisettes, noix ou tout nature.

Midye c'est la nouvelle génération

Şöbiyet, Havuç dilim (en forme de carotte) Dilber dudağı (lèvres de belle )Hanım göbeği (nombril de femme) bülbül yuvası (nid du rossignol) kadayıf, tel sarma (cheveux d'anges), burma, soğuk baklava (baklava frais)

Les bonnes adresses :

Güllüoğlu (Karaköy)

Köşkeroğullari (Karaköy)

Develi (Kalamış)

Çağdaş - Gaziantep

Baklavacı Hacıbaba - Ankara

Karaköy Güllüoğlu - İstanbul

Koçak Baklava - Gaziantep

Hacı Bozan Oğulları - İstanbul

Çelebioğulları - Gaziantep

Cemil Baba Baklavaları - İzmir

Baklavacı Zeki İnal - Gaziantep

Üstüneller Baklavaları - Şanlıurfa

Seç Baklavaları - Adana

Kafadaroglu baklava (Beşiktaş)




97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout