istanbul et la cote égéenne

JOUR 1 : FRANCE – ISTANBUL 

Envol pour Istanbul. A l'arrivée à l'aéroport, accueil privatif par votre guide. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel à Istanbul.

 

JOUR 2 : ISTANBUL

Petit-déjeuner. Dans la matinée, visite de la ville : l'Hippodrome Byzantin, la Basilique St Sophie, grand sanctuaire des empereurs byzantins, reconvertie en mosquée en 1453 puis en musée, la Mosquée Bleue aux six minarets. Déjeuner. Dans l'après midi visite du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans du XVe au XIXe siècle et son fascinant trésor d'une inestimable richesse ainsi que la collection de porcelaines chinoises et japonaises. En fin d’après-midi visite du Grand Bazar. Découverte d’Istanbul by night avec dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel à Istanbul.

 

JOUR 3 : ISTANBUL 

Petit-déjeuner. Continuation pour la visite d’Istanbul. Le matin, balade au marché aux épices situé face au pont de Galata. Celui-ci offre aux visiteurs un dédale de parfums, d’herbes et d’épices en tout genre. Un véritable royaume bonheur olfactif. Départ pour une croisière sur le Bosphore en bateau privé qui vous permettra d’observer d’anciens palais parfois transformés en véritables palaces. Déjeuner de poisson sur le bord du Bosphore. Puis, départ pour le quartier de la Corne d’Or. Visite de l’église St Sauveur In Chora. Initialement convertie en mosquée par les Turcs Ottomans elle devint ensuite un musée. Vous pourrez y admirer les magnifiques fresques et mosaïques byzantines datant du XIVème siècle. Visite de la plus sacrée des mosquées, celle d’Eyüp et son mausolée. Les Turcs érigèrent cette mosquée en mémoire d’Eyüp, porte-drapeau des musulmans, assassiné par les byzantins. Arrêt au café Pierre Loti, où la vue est unique. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

JOUR 4 : ISTANBUL – BURSA

Le matin après le petit déjeuner à l’hôtel départ vers Bursa. Traversée de la mer de Marmara par le pont d'Osman Gazi. Après le déjeuner visite de la ville verte avec les monuments comme la Mosquée verte et le Mausolée Vert, la grande mosquée, le grand Bazar et le caravansérail de Kozahan (la soie). Dîner et nuit à l’hôtel à Bursa. .

 

JOUR 5 : BURSA – PAMUKKALE 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Pamukkale en passant par Sardes (la capitale de Crésus). Déjeuner. Visite du site naturel de Pamukkale, sa difficile prononciation lui vaut d’être plus connue sous le nom de "château de coton" et la visite de Hiérapolis, fondée au IIème siècle avant JC par le roi de Pergame, attirait ses visiteurs pour ses eaux thermales miraculeuses. Dîner et nuit â l’hôtel thermal à Pamukkale. .

 

JOUR 6 : PAMUKKALE – APHRODISIAS – KUSADASI

Après le petit déjeuner à l’hôtel départ pour la visite d'Aphrodisias, l'un des plus étonnants sites de Turquie où fut célébré le culte d’Aphrodite : la ville antique possède un stade de 20 000 places, le temple d'Aphrodite, le théâtre, l'Odéon. Route vers Kusadasi. Dîner et nuit à l'hôtel à Kusadasi. 

 

JOUR 7 : KUSADASI – EPHESE – IZMIR

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Ephese, visite du site antique d’Ephese ; ville sainte d’Artemis, au culte imprégné d’orientalisme, dont le temple d’Artemis, aujourd’hui disparu, compte parmi les sept merveilles du monde, le Temple d'Hadrien, la bibliothèque de Celsius, le théâtre, les thermes ... Déjeuner à Ephèse. Continuation pour la visite de la maison de la Vierge Marie. Tour de ville d'Izmir. Dîner et nuit à l'hôtel à Izmir. 

 

JOUR 8 : IZMIR – FRANCE

Petit déjeuner. Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport d’Izmir. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de votre pays via Istanbul ou sur Izmir. 

© 2017 by Thibaud Sevin consulting